Applications chez le sportif

Fortement médiatisée par les sportifs et les clubs qui la pratiquent déjà, la cryothérapie corps entier connaît un essor sans précédent.

Les clubs de football européens tels que Manchester United, le Milan AC, le Real de Madrid, l’OL sont déjà équipés avec leur propre matériel, ainsi que les clubs de basket-ball de la NBA, les équipes professionnelles du Tour de France etc.

Tous utilisent tous la cryothérapie pour les effets suivants:

  • une récupération plus rapide. Le sportif peut donc enchaîner plus de séances d’entraînement et diminue son risque de blessure
  • une amélioration des performances sportives, avec une diminution significative de la douleur pendant ou après l’effort
  • une diminution des temps de convalescence post-traumatiques et post-opératoires

Mais la cryothérapie corps entier n’est pas uniquement réservée aux professionnels. Aujourd’hui, de nombreux sportifs amateurs l’utilisent régulièrement pour améliorer leurs performances, récupérer plus vite et donc intensifier le rythme des entraînements sans fatigue supplémentaire.

Du jogger du dimanche au triathlète, du plus jeune au plus âgé, les effets de la cryothérapie sont tellement probants que chacun pourra adapter le nombre de séances qu’il juge nécessaire pour un résultat optimal.

Découvrez également les applications de la cryothérapie : chez le patient, pour le bien-être, la perte de poids et l’esthétisme.