FAQ

Des questions, des craintes, ou juste besoin d’informations … Cryomedic Center vous informe

Retrouvez ici les réponses à vos questions, à vos interrogations et à vos appréhensions et découvrez des informations sur cette technique innovante et parfaitement maitrisée.

Quelle est l'origine de la cryothérapie du corps entier ?

Déjà décrits par Hippocrate, ( qui vante l’utilisation de la glace et de la neige comme antalgique et anti-inflammatoire)les bienfaits de la cryothérapie sont aujourd’hui bien étayés par de nombreuses études. Développée par le Dr Toshiro Yamauchi au Japon en 1978, qui a traité des cas de douleur et d’inflammation chez ses patients en les plaçant dans un caisson à une température de  – 164°C, elle est ensuite étudiée et perfectionnée en Europe et dans le monde entier.

Comment vais-je supporter un froid extrême de -110°C ?

Avant d’entrer dans la cabine en sous-vêtements, vos pieds, vos mains et votre tête sont protégés avec des chaussettes, des gants et un protège oreilles. La cryothérapie diffuse un froid sec, sans mouvement d’air et sans aucune humidité. La sensation n’a donc rien de comparable à un bain glacé ou à un douche froide. Votre corps aura une réaction immédiate de protection contre ce froid et le tolérera très rapidement. Si toutefois vous ne pouvez pas tenir le temps conseillé par l’opérateur, vous pourrez alors immédiatement sortir de la cabine.

Et après la séance, comment vais-je me sentir ?

Pendant la séance, votre corps déclenche des mécanismes d’autorégulation. Ces réactions physico-chimiques provoquent la sécrétion de certaines hormones et l’accélération de votre circulation sanguine. La sensation de bien-être et de détente est alors immédiate et se poursuit dans le temps. Le sommeil s’en trouve amélioré, le stress, l’anxiété diminués…

Puis-je pratiquer la cryothérapie corps entier dans une cabine triple chambre si je suis claustrophobe ?

Sans aucun problème Vous pouvez sortir de la cabine dès que vous voulez ! La porte ne se verrouille pas et l’opérateur vous accompagne durant toute la séance et jusqu’à la fin de la session. Vous pourrez lui parler et même le voir du début à la fin.

Combien de séance sont-elles nécessaires ?

Les protocoles varient en fonction de chaque cas mais on peut dire que la cryothérapie Corps Entier n’est pas dangereuse pour l’organisme. Véritable méthode de soin, vous pouvez donc l’intégrer totalement à votre programme de récupération musculaire ou à votre démarche thérapeutique en cas de traitement d’une pathologie médicale. Dans tous les cas, qu’ils soient médicaux, sportifs, esthétiques ou tout simplement pour votre bien-être, sachez que la multiplication des sessions sera toujours plus bénéfique qu’une seule séance ! N’hésitez pas à nous consulter pour mettre en place votre programme personnalisé !

Le nombre de séance par jour est-il limité ?

De nombreux protocoles prévoient 2 séances par jour, avec au moins 4 heures entre chaque séance. La plupart des clients se sentent immédiatement détendus après la première séance. Pour des résultats sur le long terme, nous recommandons d’avoir au moins 5 séances consécutives sur une période définie avec l’opérateur pour établir une réaction durable de l’organisme et d’avoir des effets bénéfiques significatifs.