La cryothérapie

Qu'est-ce que la cryothérapie ?

La cryothérapie est une méthode ancestrale, déjà évoquée par Hippocrate, remise au goût du jour pour les besoins de notre époque.

En effet, le principe de base, à savoir, soumettre volontairement le corps à un froid extrême, existe depuis des siècles. Des recherches et les dernières études ont montré qu’une exposition à froid extrême sur une courte durée renforce notre système immunitaire et lutte contre l’inflammation.

Les effets de la cryothérapie

Lors d’une séance de cryothérapie corps entier, vous exposez votre corps à -110°C pendant 3 minutes. Les effets de ce traitement sont alors multiples sur votre corps :

  • Les terminaisons nerveuses de votre peau en avertissent votre cerveau du froid
  • Le sang se concentre vers les organes vitaux et circule plus vite
  • Votre corps sécrète des hormones et des enzymes dans votre circulation sanguine et dans vos tissus (tendons, ligaments, articulations, muscles, …) qui accélèrent la récupération

Après 3 minutes, vous sortez des chambres et revenez à une température ambiante normale. Que se passe-t-il à ce moment-là ?

  • Votre sang circule à nouveau dans vos bras et vos jambes à toute vitesse

  • Tout votre métabolisme est boosté

Grâce à ses nombreux bienfaits, la cryothérapie corps entier a de nombreuses applications : côté sport, médecine, bien-être et perte de poids & esthétisme. N’hésitez pas à réserver une séance !

La cryothérapie en vidéo