

Esthétique : la cryothérapie pour avoir une belle peau
Saviez-vous que le froid est un atout indéniable pour notre peau ? La cryothérapie qui est une thérapie par le froid est largement reconnue dans le monde de l’esthétique pour ses nombreuses vertus cutanées. En agissant sur le comportement de notre épiderme, elle active la microcirculation de nos vaisseaux cutanés, contribuant ainsi à avoir une peau plus ferme et sublime.
Pourquoi la cryothérapie ?
Soigner les maux par le froid, c’est l’objectif de la cryothérapie. En effet, le froid est utilisé dans plusieurs domaines pour ses multiples bienfaits, notamment pour son effet antalgique et anti-inflammatoire. Durant une séance de cryothérapie, le corps est soumis à un froid extrême durant quelques minutes. Cette action va provoquer une baisse de température, générant ainsi la vasoconstriction (contraction des vaisseaux sanguins). Dès que la séance est terminée, les vaisseaux sanguins vont se relâcher, activant la circulation sanguine. Ce processus permet à nos cellules d’être correctement nourries et drainées.
Les bienfaits de la cryothérapie sur la peau
Raffermit la peau
Avec l’âge, notre peau finit par se relâcher et peut devenir moins ferme et dense. La bonne nouvelle est qu’avec la cryothérapie, nous pouvons y remédier. Le phénomène de vasoconstriction va favoriser la circulation sanguine, ce qui va non seulement retendre notre peau, mais aussi la tonifier. À savoir que le froid entraîne également une rupture du collagène qui est un élément indispensable procurant fermeté et tonicité à la peau. Suite à cette rupture, notre corps va créer du nouveau collagène, aidant notre peau à gagner en souplesse et en élasticité.
Soulage certaines maladies dermatologiques
La cryothérapie est bénéfique pour de nombreuses maladies de peau telles que le psoriasis, l’eczéma. Ces affections dermatologiques se caractérisent par une forte démangeaison ainsi qu’une inflammation cutanée qui vont engendrer des croûtes et des rougeurs. Grâce à son effet antalgique et anti-inflammatoire, le froid va réduire la douleur, apaiser les irritations et limiter la propagation des plaques rouges.
Alliée de peaux acnéiques
Vous enchaînez des visites chez le dermatologue ? Malgré l’utilisation de nombreux produits, vous n’arrivez pas à obtenir un résultat satisfaisant ? Et si vous décidiez de vous tourner vers la cryothérapie ? Cette méthode est plébiscitée pour ses effets positifs sur des peaux acnéiques. Elle est une aide précieuse pour réduire l’inflammation des boutons, freiner le développement des zones acnéiques, stimuler la cicatrisation et pour atténuer les taches.
Favorise le renouvellement cellulaire
Nul besoin des crèmes exorbitantes pour les rides quand nous avons la possibilité d’avoir recours à la cryothérapie. Cette pratique est également considérée comme une excellente solution anti-âge en raison de ses bénéfices sur nos cellules cutanées. Stimulant la régénération cellulaire, elle permet de ralentir l’apparition des rides, des ridules, et rend notre peau plus brillante et lisse.
À noter que la cryothérapie est aussi efficace pour les problèmes de cellulite et de peau d’orange. Elle agit sur la circulation sanguine, ce qui va améliorer l’évacuation des toxines qui sont à l’origine de la cellulite.
Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre peau ? Alors, n’attendez plus ! Réservez dès maintenant votre séance chez Cryomédic Center par téléphone ou en ligne.